Comment intégrer l’association

Si vous n’êtes pas autour de Valence, consultez la liste des autres groupes locaux en France : https://lesfermespaysannesetsauvages.wordpress.com/les-autres-groupes-en-france/

Les étapes pour intégrer l’association sont :

  1. Une ferme candidate dans le secteur géographique du réseau (environ 1h autour de Valence) nous contacte.
  2. Une prévisite est organisée avec un ou plusieurs membres de l’association ayant des productions similaires pour vérifier que les conditions suivantes sont réunies :
    • Pas d’utilisation d’intrants issus de la pétrochimie.
    • La ferme est viable économiquement – après la phase d’installation – et est la source principale de revenus de la, du ou des paysan·nes.
    • Un statut agricole est requis, a minima le statut de cotisant solidaire.
  3. Après cette visite, les membres qui ont effectué la prévisite présentent au réseau ce qu’ils ont vu et discuté avec les candidats. Le groupe discute et COOPTE pour ou contre l’entrée de la ferme candidate.
  4. Si la candidature est accepté, la ferme est invitée à l’une des rencontres techniques suivantes où elle se présentera et signera la charte. (Les rencontres techniques sont celles qui ne sont proposées qu’au réseau, elles ne sont pas des événements grand public comme les visites sonores par exemple).
  5. La nouvelle ferme et le réseau auront une année d’essai pour voir si les deux parties souhaitent continuer l’aventure ensemble.
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer